• Facebook Social Icon

© 2017 by SEIKOYA. Proudly created with Wix.com

 

Un peu de vous...

  

« L’accompagnement SEIKOYA a changer pour la vision que j’avais de la maladie. Cela m’a permis de relativiser, de me détendre face aux difficultés des traitements, au regard des autres, à mon activité professionnelle. Sans cela je pense que mon quotidien ainsi que celui de mes proches aurait été plus pénible. Cette approche m’a permise de découvrir des capacités à gérer mon quotidien, mes douleurs, mon stress, et même celui de mes enfants. J’ai pu continuer à m’occuper d’eux, à rire malgré les traitements et la fatigue. Je pense que l’hypnose et les thérapies qu’utilise Ludivine sont de véritables atout dans la prise en charge de la maladie, surtout du cancer qui mobilise énormément notre énergie. L’intégrer dans un parcours de santé est pour moi indispensable. »

Anonyme

« En travaillant sur la performance j'ai appris le calme, une meilleur gestion de mon stress, un état d’esprit plus posé et plus de concentration. La cohérence cardiaque que je peux pratiquer partout dans n’importe quelle circonstances et de manière très discrète me permet de réagir efficacement et avec plus de maîtrise. La réussite de mes challenges, qu’ils soient personnel et professionnels, aujourd’hui je peux dire que je les dois à cette méthode. Je peux même aller plus loin et dire que cela m’a apporté plus de stabilité dans la vie, une meilleur attitude, plus de disponibilité. J’ai gagné en pouvoir sur moi, en savoir être et en savoir faire. Je pense que cela permet avec du recul d’augmenter la confiance en soi, de mieux maîtriser l’art des relations et de définir correctement des objectifs.»

Anonyme

 "Ma rencontre avec Ludivine.. Je pense qu'il n y a pas de hasard...
Apres avoir vu son affiche chez ma Gyneco, au décours d une conversation elle m'a ensuite été recommandée par ma sage femme, de part cette approche nouvelle (en tous cas pour moi) qu'elle proposait autour de la conception et de la grossesse... La prise de contact à ensuite été rapide...
À notre première rencontre nous sommes revenues sur mon histoire, difficile, et un peu différente peut être de celles qu elle avait l'habitude d entendre mais cela n a absolument pas été un frein à son accompagnement pour les séances suivantes... elle a su tres rapidement trouver les mots et m aider à lâcher certaines choses et à en comprendre d autres par le biais de sa méthode et de nos échanges..
Sa douceur et son écoute m'ont aussitôt mise en confiance, ce qui est essentiel je pense dans ce genre de relation et notamment pour aborder l auto hypnose et le reiki... pour celles et ceux qui appréhendent peut être ces pratiques encore assez peu connues, je pense qu elles peuvent être parfois une bonne alternative à des psychothérapies et autres traitements, et dans tous les cas ne feront que du bien...
Aujourd'hui de nouvelles portes s'ouvrent à moi.. de nouveaux projets, de nouveaux bonheurs... et même si ce n est pas facile tous les jours, j'ai appris énormément sur moi et comment aborder tellement de choses de la vie...

Alors, Merci beaucoup Ludivine de m avoir mise sur ce nouveau chemin...💙"

Anonyme

"J'ai découvert Ludivine grâce à 2 femmes enceintes dans mon entourage qui avaient recours à l'hypnose. 

Je voulais découvrir l'hypnose pour 2 raisons : la 1ère était la peur de souffrir lors de l'accouchement, il fallait que je travaille cette angoisse que j'ai depuis toujours pour rendre ma grossesse plus sereine. 

Puis la 2ème raison était que lorsque l'on m'a annoncé le terme de la grossesse, la date correspondait jour pour jour à la date de naissance et de décès de mon papa. J'ai en effet perdu mon papa le jour de ses 50 ans il y a 10 ans... Signe du destin ? Hasard ? Car après avoir "essayé" de tomber enceinte pendant 9 mois, l'exactitude la date me perturbe ... le début de la grossesse ne se passe pas aussi sereinement que prévue ! 

Même si tout le monde me dit que c'est un signe de ton papy de là haut, je ne veux pas accoucher à cette date. Car cette date sera toujours pleine de tristesse et de nostalgie et je veux que tu ais ta date à toi mon petit chat.

Nous découvrons que tu es une petite fille alors un cap est déjà passé, un garçon m'aurait encore plus troublé dans le déroulement de la grossesse.

Ludivine m'apprend donc à passer une porte, refaire le deuil de mon papa 10ans après, je sens qu'une nouvelle étape est passée, je me sens plus sereine face à ce manque. 

Ensuite j'apprend aussi à prendre du recul avec mon travail, à laisser les éléments négatifs de côté et me détendre avec des visualisations familières, les randonnées en forêt en automne que nous faisons avec ton papa et toutes ces couleurs oranges et jaunes, le bruit des feuilles et des petits cours d'eau.

L'enveloppe anesthésique m'aide à gérer quelques douleurs durant la grossesse et pendant le travail. 

Comme tu te présentes en transverse, une césarienne est programmée et comme l'avait prédit Ludivine si vous et votre petite le voulez, elle se présentera la tête en bas... et petite chipie le matin de la césarienne lorsque nous allons à la maternité la sage femme nous annonce que tu as la tête en bas.

L'accouchement est alors déclenché afin de ne pas prendre le risque d'une nouvelle pirouette et d'accoucher le 13 décembre au terme. 

Les contractions se passent très bien, la sage femme qui m'a accompagné durant la perte des eaux me dira le lendemain que j'étais "comme en état d'hypnose, dans ma bulle" et qu'elle m'a laissé gérer le travail et m'a fait descendre au bloc sans stress une fois le col dilatée à 5. 

Malgré l'enveloppe anesthésique cette petite couverture rose qui me fait du bien, je demande la péridurale, je ne me sens pas capable d'accoucher sans. Le travail et la poussée se passent très bien, très sereinement et malgré un petit mouvement de dernière minute, tu arrives en pleine forme avec tes 54 cm et tes 4k220 (et sans traumatismes pour moi).

Aujourd'hui Nina petit chat tu as 6 semaines et tu es une gentille petite poupée. Lorsque les coliques te font mal au ventre je te susurre dans le creux de l'oreille que nous sommes là et que ça va passer. Dans quelques semaines, nous ferons tes premiers vaccins, je t'expliquerai et te rassurerai comme à chaque fois !

Merci à Ludivine pour son écoute et sa présence tout au long de la grossesse et de prendre des nouvelles aussi après."

Aurélie et Erwan

« J’ai décidé d’avoir recours à l’hypnose pour un suivi de problème de fertilité et aussi pour me détendre avant la FIV car je suis de nature hyperactive. J’ai choisi de m’adresser à Ludivine pour sa connaissance en procréation médicalement assistée, elle m’a d’ailleurs été recommandée par plusieurs professionnels de santé ce qui m’a tout de suite rassuré. Ludivine m'a accompagnée en hypnose, elle a su m’écouter, m’expliquer et surtout retranscrire mes émotions pour me soulager et la détente s’est faite immédiate. Nous avons travaillé ensemble pour que je puisse vivre ma FIV le plus sereinement possible grâce à des visualisations, elle m'a également enseigné des techniques pour faire face à mon anxiété. Je suis plus qu’heureuse du résultat car aujourd’hui je suis enceinte et je vis ma grossesse sereinement. »

Anonyme

« Enfin nous y voilà ! Bébé est en route.. d'ici quelques semaines toi et moi allons avoir le plaisir de nous rencontrer autrement.
Depuis plusieurs semaines je prépare ta venue dans le calme et la sérénité.
L'idée d'accoucher sans péridurale a toujours fait partie de mes souhaits. Et rien que par orgueil et détermination je n'aurai pas changé d'avis. Juste pour faire taire toutes les mauvaises langues incapables de croire que l'on y arriverait ma Reine et moi.
Alors décision prise! Ce sera enfanter dans la douleur... enfin pas tout à fait. Car grâce à toi Ludi(vine), nous avons découvert l'auto-hypnose ! Une technique étonnante en tout point de vue! Bébé a pu prendre beaucoup de place dans mon ventre. À chaque séance elle répondait de plus en plus à nos stimulis et nos questions. Comme si la communication verbale et non verbale c'était mise en place. Une expérience extraordinaire entre maman et bébé !!
Puis est venu le jour J! Contractions après contractions, il est temps de partir à la maternité. Mon projet de naissance étant donné depuis plusieurs jours, l’équipe de soignants était au courant de mes souhaits quand au déroulement de l'accouchement.
L'amoureux était lui aussi au courant de cette préparation. Pour tout vous dire, il n'y croyait pas franchement. Et je pense qu'il a été bluffé ...
De 2h du matin à 7h30 on n'a pas vu le temps passé! Entre musique, ballon, bain et massage : la distorsion du temps a très bien fonctionné.
Puis les contractions se sont accélérées et l'utilisation du pansement anesthésique (mental) a été le bienvenu. Concentration totale. L’équipe de soignants n'en revenait pas ! D'ailleurs j'ai fermé les yeux pendant tout le travail.
J'avoue que les 30 dernières minutes on oublie l'auto-hypnose et on se concentre sur la respiration profonde et on écoute la sage-femme pour nous guider.
Il est vrai que je n'ai pas ressenti le besoin du soutien de l'amoureux pour gérer la douleur. Par contre, lors de la poussée il m'a été de la plus grande aide. Merci chéri pour tes mains et désolé pour les bleus!
Encore merci à Ludi(vine), à sa méthode d'auto-hypnose et à son soutien sans lesquels je n'y serai pas arrivée en gérant aussi bien la douleur.
Prête à recommencer pour notre deuxième !!
Aujourd'hui, après presque 4 semaines auprès de notre bébé, je peux dire que c'est une petite fille sereine et apaisée. Je suis convaincue que nos séances in-utero lui ont permis de trouver le calme et la quiétude nécessaires pour bien grandir.
Alors n'hésitez plus!! »

Marie et Fabien

« Tout à commencé à la piscine: " Et si tu m'accompagnais pour mon accouchement, ton premier bébé SEIKOYA".

Mon idée première était d'accoucher sans péridurale. On a alors débuté les séances d'auto-hypnose avec un but bien précis. C'était très agréable, beaucoup échange avec bébé et du lâcher-prise pour moi. Le papa est présent et respecte mon choix.

J'ai adoré mon accouchement! Nous arrivons à la maternité et papa est un super coach pour maman, musique, visualisations, ballons, douche, massages du dos et des pieds... fort agréable.

J'arrive à 10cm, bon j'avoue la douleur est très intense sur la fin car le travail est très rapide, donc je me laisse guider par la sage-femme.

Au final, pose de la péri à 10cm (c'était stupide j'avoue, je n'avais plus qu'à pousser) cela m'a rassuré en cas de besoin de soins, ce qui n'a pas été mon cas heureusement. Notre expérience est unique, Karl est un bébé adorable, calme, à l'écoute et très communicatif.

Une grande complicité est née à l'intérieur de notre famille et avec Ludivine, et c'est pour cela qu'elle est la marraine de Karl »

 

Morgane et Romuald

 

« Ma première fille Alice est née en 2014, elle est née, mais moi je n’ai pas accouché...

Lorsque je vous ai rencontré, j'ai su que je pourrais vivre une grossesse différente, mais surtout que je pourrais accoucher différemment.

Vous m'avez appris à communiquer avec bébé, et ce lien survi à la grossesse, mais surtout vous m'avez appris à m’écouter, à me faire confiance.

Mon accouchement a été formidable, j'ai finalement accepté la péridurale, dont je voulais me passer, mais sans regret. Tout s'est passé dans la douceur, tout ce que vous m'avez appris m'a servi, les visualisations, la musique, le linge protecteur, j'ai utilisé chacun des outils mis à ma disposition et les 13h de travail m'ont paru 3h.

Papa a été mon plus fidèle coach et Clara est arrivée avec beaucoup de bonheur.

Mon bébé Seikoya est donc né le 15 juin.

Pour finir je fais miens les mots de Gaëtan Roussel, vous êtes Ludivine «quelqu'un qui m'a glissé des clefs dans la poche, sans que je m'en aperçoives. Un jour je tomberai dessus, et cette clef pourrait m'ouvrir une porte...»

Que Deus a abençõe.

Margot, Christophe, Alice et Clara

« La rencontre avec Ludivine s’est faite sur mon lieu de travail. C’est là que j’ai découvert l’auto hypnose... et notre histoire a commencé. Mon but était de préparer ta venue dans le calme, je voulais être une future maman zen !! 

Les séances auprès de Ludivine passent, je me sens de mieux en mieux, de plus en plus libérée et sereine .Ton papa m’accompagne dans cette zénitude . J’ai confiance en moi, en nous, en la famille que nous allons devenir tous les trois.

Un vendredi soir les contractions commencent (presque 1 mois avant le terme), j’utilise cette enveloppe anesthésique dont je vais avoir besoin bien plus que ce que j’imaginais. Arrivé à la maternité, tout va très vite, c’est césarienne d’urgence car tu te trouves en siège. Je suis désespérée par cette nouvelle je pensais pouvoir te mettre au monde « naturellement » Je surmonte cette première épreuve grâce à cet accompagnement Seikoya qui m’a appris à prendre chaque choses du bon côté, j’utilise ce nuage blanc et frais qui diminue la douleur « post césarienne », je ne prends alors aucun médicament contre la douleur , oui AUCUN ! 

Tu t’appelles LUBIN, mesure 49cm , pèse 3kg050 (avec 4 semaines d’avance !!!). Nous sommes tellement heureux de te rencontrer, mais une nouvelle épreuve difficile attend ton papa et moi. Tu te trouves en néonatalogie pour aide respiratoire 6 jours dans ce service, tu as seulement quelques minutes et nous voilà séparés physiquement, j’ai déjà une énormément confiance en toi, je sais que tu vas être fort. 

« Je suis près de toi » «maman est toujours là » ces phrases que je te chuchote à chaque fois que je dois te laisser dans cette couveuse. Dés moments très difficiles que je surmonte grâce au soutien de ton papa et à ce lien, que nous avons créé pendant nos séances d’auto hypnose. Ce lien que nous aurons à chaque fois que tu en auras le besoin, nos visualisations, nos images , notre histoire ... elle ne fait que commencer. Merci À ton papa, merci à Ludivine qui nous a donné toutes les clefs pour devenir la famille que nous avons choisi d’être. Merci à toi Lubin, notre trésor, de nous avoir fait confiance et de t’être laissé porter par cetteméthode depuis le tout début ❤️ »

Déborah et Rémy